Je suis vegan.

Et vous, avez-vous la sensation de devoir vous justifier d’agir de façon parfaitement … normale?

Cette BD figurera dans le tome 3 de mes aventures aux Editions La Plage, dont vous pouvez d’ores et déjà découvrir la couverture ici ! En attendant, j’ai deux livres en librairie à lire:

 

Cliquer sur l’image pour commander

 

 

 

 

 

  • Soso

    Soyons tranquille !

    • IV

      Tous tranquille tous tranquille houé, houé!

      • Fushichô

        « Tranquille »
        Nouveau cri de guerre des véganes ^^

      • IV

        En plus avec l’accent du sud, ça sonne trop bien.

      • Balika

        « Train kill » … pas de violence, c’est les vacances.

  • Antipanormalophobe

    Bonjour, en tant que personne pas normale et psychopathe, je suis offensée. C’est de la psychopathophobie!! Et de la panormalophobie aussi. Et aussi de la dresseurdecircophobie, de la fourrurophobie, de la ouvrierdabattoirophobie,de la pêcheurophobie, de l’apiculteurophobie, de la torerophobie, de la vivisectohobie. Bref, tu es presquetouphobe et c’est problématique.e.e.

    • IV

      L’inévitable 😀

  • IV

    En fait il y a quelques mois, j’ai eu un entretien avec une étudiante en sociologie par rapport au fait d’être vegan, il y avait une question sur la déviance, ce que ça fait d’être déviante par rapport à la norme (déviance au sens non péjoratif bien sûr). Et c’est là que j’ai compris que je me considérais pas du tout comme déviante, mais que je considérais 99% des gens comme déviants. Ce que je fais en tant que vegan ne m’a jamais semblé relever d’une pratique marginale, communautaire, inhabituelle, mais vraiment d’un truc tout à fait normal que bizarrement 99% des gens ne font pas. C’est un peu la même chose que je ressens avec les religions: https://www.youtube.com/watch?v=aAwT6N0U75s

  • Séléna Poulpe

    On est tranquille, on fait de mal à personne, mais faut toujours qu’on se justifie !
    Je suis trop contente que tu fasses un troisième tome ! J’ai hâte de le lire ! ^^
    Au fait, c’est pour quand la newsletter sur ton site ? 😉

    • IV

      Ah je pensais pas que ça intéressait des gens. Ca intéresse des gens?

  • IV

    Pas de panique, presque chacun de mes articles est suivi d’un commentaire parodique de la pensée SJW. Quoi que c’est pas si parodique que ça puisque sur Facebook quelqu’un m’acucuse de psychopathophobie et un autre de dire « con » alors que c’est le kiki.

    • mimipetite souris

      Oui, ça doit être fatiguant à la longue. Merci à toi d’informer et ne pas se décourager face à ce genre de commentaire. Je pense que c’est important que les gens se remettent en question, les mettre face à leurs propre contradictions.

  • Nicolas

    Le problème c’est qu’il y a 10 ans, 20 ans, tu mangeais tranquille ton steak sans te dire tout ça. Le marketing, parce que ca fonctionne comme une secte, t’as poussé à être « vegan », et pour moi c’est là où ca pose problème.
    Après que l’on se pose des questions sur la traite des animaux, c’est logique, mais de là y mettre autant de verve, ca devient bizarre.
    Que l’on mange moins de viande et qu’on soit alerté la dessus, OUI, mais qu’on arrete de manger ce qui nous donne des vitamines, du fer, et ceci depuis la nuit les temps, là ca devient bizarre.
    Mais ca a commencé avec le mangé bio, on pousse le vice aux végétarienx, puis allez, on pousse au vegan et enfin aux végétaliens.
    Quand vous mourrez de manque de calcium, de fer et autre, là on pourra dire que vous vous êtes maltraités et que ca ca n’a rien de normal.

    • IV

      Lol, c’est Nico?

      • janic

        Ca ne règle pas l’utilisation des animaux pour la mise au point des médicaments comme des vaccins et les essais sur culture cellulaire ne résolvent rien non lus!

      • IV

        Quoi?

    • Balika

      Le marketing … Quel marketing ?
      Est-ce que ne pas violer sa femme ou ne pas battre c’est enfants c’est « marketing » ?

      Les vitamines, le fer, les protéines se trouvent dans les végétaux. Est-on en situation de survie extrême pour envoyer à la mort 50 millions d’animaux chaque jour en France ? N’a-t-on vraiment rien d’autre à manger ?

      Ne pas manger des animaux … un vice ? C’est la meilleure de l’année, NIcolas.

      Des millions de véganes à travers le monde sont en bonne santé, il suffit de manger varié.

  • Zébrette

    J’aime beaucoup l’approche sarcastique de cette planche ^^
    Cela étant, je ne pense pas qu’on puisse parler véritablement de psychopathie pour décrire les comportements alimentaires omnivores. La majorité des gens qui consomment toujours de la viande (et d’autres produits animaux) sont des gens lambda, tranquilles, eux aussi. C’est plutôt la dissonnance cognitive et la peur de se différencier des autres qui les motivent à ne pas changer leurs habitudes. J’essaie toujours de garder ça en tête en discutant avec des personnes fermées au végéta*isme.

    • IV

      Je pense pas non plus, c’est juste une position morale collective, mais justement on trouverait très dérangés ces comportements s’ils étaient individuels et non collectifs.

  • Alert! Carnist

    Le veganisme face au carnisme: « Ce n’est pas parce qu’il sont plus nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ».

    • AgentPLE

      Plutôt que de parler régime alimentaire, je pense que parler de prise de
      position politique entre spécistes et anti-spécistes, me paraît plus
      pertinent. Sinon, ça donne l’impression que les gens s’affrontent pour des raisons de calories ou de bien-être…

  • IV

    J’ai mené une enquête parce que je croyais que ce com venait d’un copain qui aime bien troller, mais en fait c’est pas lui, il semblerait que ce soit un commentaire sincère. Enfin en tout cas les vegans qui finissent par devenir végétaliens, j’adore ^^

  • azer

     » Un soupçon d’autant plus grave que des milliers de burgers conçus à
    partir de cette protéine ont déjà été servis dans des restaurants à New
    York et en Californie. » , peut-on lire dans l’article .

    Ce qui ,étant donné la gavité de la situation , va entraîner une vérification grandeur nature et sur des humains ( pas sur des animaux ) de la dangerosité de la protéine incriminée . Si elle n’est pas constatée , il sera urgent de commander une étude auprés de Beef Inc . afin d’avoir enfin la preuve du danger que font courir les vegans aux braves gens …

    «Impossible burger», le burger 100% végan qui fait tousser des écolos

    p.s : bon courage à toi après ta  » visite  » . Reste trannnquiiilleeuh !

  • gahu

    Le lien vers la vidéo est peut être inutile !
    Sinon à Bordeaux sur le site de la librairie Mollat, un dossier : Vegan ? Vous avez dit végan ? » Mais pas de livre d’IV dans leur sélection : faut leur proposer une dédicace de livres…
    En plus on trouve même un restau végétarien/végétalien à Bordeaux :
    https://www.facebook.com/Greedy-388679547956662/« 

    • IV

      Y’a des vegans infiltrés dans plein de librairies 😀

  • gahu