Vous savez qu’en Europe, l’élevage ne survit que grâce aux aides financières. Voici donc une lettre que je compte envoyer à la Commission Européenne et à la DDAF (ça me ferait bien marrer d’avoir une réponse) et que je vous encourage à envoyer également.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commission européenne
Direction générale de l’agriculture

et du développement rural
130, Rue de la Loi
B – 1049 Bruxelles

Belgique

 

 

objet: demande de subvention

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai créé un nouveau produit révolutionnaire que je voudrais lancer sur le marché, mais pour cela, j’ai besoin d’un soutien public, notamment financier.

Ce produit sera un aliment totalement inutile à la santé humaine, et qui pourra même être dangereux. Il aura la propriété de favoriser les cancers (notamment le cancer colorectal)et les maladies cardio-vasculaires. La production de ce produit sera extrêmement polluante. Je désire donc fabriquer ce produit en très grande quantité, de façon à ce que chaque personne en consomme deux fois par jour, je prévois en conséquence que nous serons plusieurs centaines de milliers à le fabriquer pour satisfaire la demande. Ce produit sera vendu très cher aux consommateurs. Pour qu’ils puissent s’en procurer, il faudra bien sûr que le gouvernement leur attribue des aides financières à la consommation. Je vous demanderais également d’appuyer par du lobbying la distribution ce ce produit.

Bien entendu, ce produit ne permettra pas à ses fabricants de vivre décemment, donc mes collègues producteurs et moi aurions besoin d’aides de l’Etat, qui se porteraient à plusieurs centaines de millions d’euros par an.

Veuillez m’indiquer rapidement si vous me soutenez dans ce projet, je pense que m’apporter une aide financière serait équitable puisque vous soutenez l’industrie de la viande, qui est dans une situation totalement similaire. Merci de m’indiquer également la procédure à suivre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutation respectueuses.

 

(copie également envoyée à la DDAF)

 

 

 

 


2 Comments

Stygiz · 16 August 2015 at 16h03

je commente des posts anciens mais… j’ai découvert hier soir ton blog alors pardonne moi pour ça (ou me pardonne pas hein, ça m’est égal en fait)
mais ça m’est pas égal de savoir si tu as eu une réponse ? (j’en doute mais sait-on jamais, ils prennent peut être la peine d’au moins répondre ??)

    IV · 17 August 2015 at 14h00

    Je l’ai pas envoyé…

Comments are closed.