Témoignage : ma vie dans une secte.

Les végétariens sont souvent accusées de faire partie d’une secte. Pourquoi? probablement un savant mélange d’ignorance, de peur de la différence, et de vocabulaire bien choisi (les «adeptes» du régime végétarien..). C’est un peu idiot mais admettons que ce soit vrai.

Madame B, adepte de la secte des végétariens, a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat. Voici l’interview, parue dans le très sérieux Ici Paris Match.

Ici Paris Match: Comment avez-vous été happée par la secte?

Madame B: J’avais vu des adeptes distribuer des tracts dans la rue. J’en ai pris et je me suis renseignée sur internet. Cette secte m’a parue très attirante. Les membres avaient l’air cool, en bonne santé, faisaient souvent bien plus jeunes que leur âge.

IPM: Et la réalité quelle est-elle?

Madame B:C’est vraiment ça! c’est effrayant, ces gens là ne mentaient pas. Je suis vraiment en bonne santé, vous vous rendez compte de l’efficacité de la manipulation mentale?

IPM: Quelle horreur. Et qu’est-ce qui est imposé aux membres de la secte?

Madame B: Rien! et c’est ce qui est le plus vicieux. On ne vous oblige à rien, on ne vous demande rien pour vous faire croire que vous êtes libre, et ça marche! Et voilà comment les adeptes se mettent à manger équilibré sans s’en apercevoir. On mange des fruits et des légumes tous les jours, c’est un calvaire.

IPM:Et si vous remangez de la viande, que se passe t’il?

Madame B:Rien! encore une fois, tout est fait pour vous manipuler.

IPM:Qui est votre gourou?

Madame B:Je ne sais pas. Il a sûrement peur de dévoiler son identité à cause du fisc. Ou peut-être qu’il n’en a pas?

IPM:La secte vous demande t’elle une contribution financière?

Madame B:Absolument!J’ai acheté des livres de cuisine, je fais mes courses dans des magasins bizarres où tout est naturel.

IPM:Avez-vous subi des abus sexuels?

Madame B: Vous vous foutez de moi? vous savez quelle forme ça a une courgette, ou une carotte? et un concombre?

IPM: A quoi ressemblent vos cérémonies?

Madame B:On se réunit pour des restaurants ou des pique-niques. On mange ensemble et on discute. C’est très intimidant.

IPM:Quels sont vos signe de reconnaissance?

Madame B:Il n’y en a pas, mais on peut avoir des badges que l’on doit s’épingler à même les vêtements. C’est comme une scarification, c’est très douloureux.

IPM: Merci Madame B pour votre témoignage, qui montre la dangerosité de la secte des végétariens. Pour protéger vos enfants, pour vous protéger, il existe des moyens simples. Allumez votre télé, écoutez tout ce que l’on vous dit, laissez vos enfants regarder la Star ac. Ne reflechissez surtout pas, tout ira bien…