Monoprix supprime les oeufs de poules en cage !

monoprix oeuf cage

C’est l’équivalent de 75 000 poules qui ne vivront plus l’enfer des cages.

Si tu veux que Les magasins U suivent l’exemple de Monoprix, c’est par ici!

Si tu veux savoir pourquoi les oeufs, même en plein air, bio, de chez Mamie, ça pose souci, c’est par là!

  • Croyants de France

    Double offense! Il faut que tu saches que ton dessin est problématique! Nou-e-s sommes pour l’abolition de la sodomie et pas seulement pour les poules pondeuses.

    • IV

      JeE suis-Suise-Suisse-Petit Suisse vraiment/e/ées désolé/ée/EE, jeE neE savais/savais-e/savon/savonette pas/pasE/pastis queE-queue c’était-étaitE problématique-queE-queue, jeE neE leE feErai-raie- plus/pluE.

      • Croyant-e-s de-e-s France-e-s

        Bon-ne-s ça-e-s va-e-s alors-e-s!

      • IV

        Ouf/OufE-fes.

      • Si t’a compris cette écriture, envoie ton prénom au 81212 et tu recevra un prénom non genré en echange.

      • Si on ne comprend pas il y a un numéro, ou le 118-218 sera mon ami ?

      • IV

        3615 VVV !

      • Tünde

        Merci IV !!! J’en peux plus de cette « révolution orthographique créée par un.e amoureu.x.se du morse » et de leur indignation à chaque fois que quelqu’un utilise ton point carotte. Au fait, tu savais pas que t’es sexiste et homophobe ? Ben voilà maintenant tu sais ;

    • Aurélie Pré Aub

      Nan mais c’est parce que les femmes sont invisibilisées par le « nous », m’voyez.
      Et sinon à l’oral, ça se passe comment, les cons ?

      • IV

        Bah moi jeE prononceE lesE EEEE quandueE jeE parleuheuE, j’ai-haie bienNE troPE peurE de me fairEE taper/é surE les doigtTsEuh par VVVEE.

        (mais comme j’ai l’accend du Sud, on voit pas la différence)

  • Chris

    Bon, je vais me faire l’avocat du diable mais uniquement pour récolter des arguments quand on me pose la question : en quoi les œufs des poules de Mamie, qui vivent leur vie tranquilles et qu’on ne tue pas, ça dérange ? J’y pense car mes grands-parents avaient des poules quand ma mère était petite et selon elle, ils ne récoltaient que les œufs que les poules ne couvaient pas et non ceux qu’elle couvaient sinon, ils se prenaient des coups de bec. Du coup, j’ai encore du mal à la « convertir » au « no eggs »…

    • IV

      Le problème est en amont, en fait, ta grand mère avait des poules, mais est-ce qu’elle avait des coqs? Il naît un mâle pour une femelle, donc que sont devenus les coqs? Avoir des poules suppose généralement que l’on se soit débarassé des coqs et c’est là que le problème se pose.

      • Chris

        Ben ils n’étaient pas végé donc je pense que les coqs, ils les bouffaient… :/ Mais à supposer qu’ils n’aient eu que des poules et que les œufs n’aient donc pas pu être fécondés, et pour extrapoler, qu’ils aient régulièrement sauvé des poules d’élevage et qu’ils en profitent pour « récolter » les œufs qu’elles ne couvent pas je réponds quoi à ça ? Oui, je vais loin mais mes interlocuteurs vont loin aussi donc je suis bloquée au final…

      • IV

        Ben si on suppose que seules des poules naissent, ça pose moins de problèmes, mais ça correspond pas à la réalité 😀

        Sur la question du sauvetage des poules d’élevage, ben c’est super (à distinguer de l’achat de poules plus assez productives vendues par les élevages, encore que c’est à débattre), qu’est-ce que ça peut faire qu’on mange leurs oeufs ou pas? je vois pas trop. Et aussi est-ce que le fait de manger leurs oeufs ou pas remet en question la pertinence de l’antispécisme? je pense pas non plus.

  • Jonathan Lyng

    merci qui? Merci Monoprix! Grâce à vous, les poules ne seront plus abattues après une vie à pondre! Grâce à vous, les poussins mâles ne seront plus castrés avant d’être tués après une courte vie sans voir un brin d’herbe (pour les plus chanceux)! Ah non? c’est pas ça? Mais… Mais…

    • IV

      J’ai réfléchi cette nuit, et je me suis dit que quand même c’était assez fou de considérer qu’il n’y a aucune différence pour les individus entre être enfermés à 16 par m2 ou à 9 par m2.