• IV

    Je propose un débat (courtois) sur le thème: qu’est-ce que ça peut leur foutre?

  • Grasyop

    Je pense que tu as affaire à un omnivore qui suit un régime dissocié.

    • IV

      Le régime sans ver! J’y avais pas pensé.

      • pourtant le ver est un sacré atout minceur, s’il est solitaire.

      • IV

        Je vois bien ça en couverture de Femme Actuelle ^^

      • MAIS TROP

        « Adoptez un animal de compagnie pour l’été et emmenez le partout avec vous, offrez lui un foyer chaud et aimant ».

      • Bling

         » Ac-ténia… il s’agite dans votre intérieur et ça se voit à l’extérieur »

      • « Recommandé par le Docteur Cro-Hen » 😀

    • Shih Yang

      Ce qui ferait d’eux des pesco-viande-sauf-celle-de-vero-végétariens. Ça devient spécifique.

  • IV

    Bon ben un débat de vulgarisation alors: dis donc crétin, qu’est-ce que ça peut leur foutre à ces branleurs?

    • Voilà un langage que je comprend :D.

      Bah, avec le business promis des insectes qu’ils vont se prendre dans la tête quand ils pourront VRAIMENT plus se payer de viande, ca va leur faire drôle.

      • IV

        C’est fou que ça passe mieux lesprotéines des insectes que les protéines des lentilles.

      • Peut-être que c’est comme les indiens mais à l’envers. c’est pour remercier les lentilles d’avoir nourri les gens en protéines pendant des siècles.

      • Onivlas Brony

        Alors ingérer des insectes leur est préférable à admettre qu’yels ont eut tort de continuer à manger des animaux depuis qu’yels ont accès aux gélules B12 (en 2007) et d’Oméga 3 (plantes)… Wow.

      • IV

        J’ai rien pompé.

      • Onivlas Brony

        « Admettre que j’ai tort ?! Plutôt bouffer des FOURMIS !1!111!11! »
        ^^

      • IV

        Ha! Là oui! 😀

      • Lou’ Dneiv

        J’ai toujours cru que les oméga 3 végétaux (ALA) étaient beaucoup moins bien convertis par l’organisme que les oméga 3 d’origine animale (EPA et DHA.) Aujourd’hui, j’ai décidé de redemander à Google en voyant ce commentaire, afin de prouver que le végétarisme ou le véganisme ne pouvaient répondre à tout. Mais en fait, la science n’est pas aussi catégorique à ce sujet… Voilà un extrait de vegecru.com : « L’omega-3 ALA, qui est très répandu dans les aliments végétaux, peut être converti par le corps en EPA et DHA². Toutefois, dans les faits, les études démontrent que cette conversion est limitée⁴ ⁹ ¹⁰, encore plus chez les hommes⁹. Elle est aussi diminuée si l’omega-3 ALA est consommée avec de l’omega-6⁴, lui-même omniprésent dans les aliments gras végétaux. (…) Le taux d’omega-3 DHA est généralement plus bas dans le plasma des végétaliens⁴. Celui-ci semble toutefois relativement stable et il est difficile de conclure à l’heure actuelle s’il peut y avoir avoir une incidence sur la santé. » (http://vegecru.com/omega3) Voilà, cet article a réussi à me faire changer d’opinion, c’est cool.

  • IV

    Npn mais c’est n’importe quoi! Vous avez vuce qu’il y a dedans? Un enfant peut le faire. Et l’intestin géant dehors!

  • IV

    Je croyais que j’allais avoir des problèmes pour l’utilisation du mot « foutre », mais j’avais tout faux !

  • Becut

    Je dois être le seul omnivore demitarien à lire régulièrement les sujets d’IV. Peut être par masochisme !
    Récemment dans un sachet de 600 gr de légumes de soupe bio de carrefour il y a avait un gros ver annelé.
    Je ne l’ai vu qu’au bout du quatrième repas dans ma cuillère.
    Effectivement cela m’a plutôt dégouté alors que j’aurai pu le considérer comme une source annexe de protéines animale.
    Mais je pense qu’un vegan doit avoir la même réaction…

    gahu

    • IV

      Oui mais nous on a l’excuse de « c’est parce qu’on est vegan » 😀
      Ne te fais pas trop de mal quand même ^^.

  • Pandora

    J’attends de voir les insectes arriver sur le marché de la consommation de viande. Est-ce que ceux qui proposent ça ont la moindre notion de biologie de niveau 5e ? Un petit insecte comme la sauterelle mange plusieurs fois son poids par jour, multipliez ça par la quantité nécessaire pour nourrir une population omni, pas sûre que ce soit rentable même à cours terme comme pour la soie d’araignée.

  • LMFCNEP

    C’est fou, hein ? Ils sont cons ces bouffeurs d’êtres vivants. Ces comme les végétariens avec un fruit couvert de moisissure, j’ai jamais compris pourquoi ils ne le mangeaient pas c’est juste un champignon au fond. Il y aurait donc des aliments végétales meilleurs que d’autres ?!? franchement qu’est ce que ça peut leur fouttre de bouffer de la moisissure d’un fruit ? Le débat est ouvert…

  • J’ai eu une drôle de conversation aujourd’hui même :

    -« Tin t’as vu ça : Le festival de Yulin blabla pendant une semaine gnagnagni barbare blabla horrible patati chinetoques screugneugneu monstres houbihouba sauvages/civilisation/indiens /empathie/… »

    -« Dit-il en mordant dans un sandwich à la saucisse de foie… »

    -« … »

    -« … »

    -« … »

    -« … Le troisième de la semaine… »

    -« … Oh !!! Un chaton qui fait un truc, LOL !!! »

    -« … »

    Mais qu’est-ce que ça peut leur foutre le Festival de Yulin ?

  • azer

    Comme les liens ne passent pas , tapez  » nuit debout abattoir  » , et rejouissons-nous de voir le masque des éleveurs tomber et dévoiler une crétinerie que seuls ceux qui n’ont jamais vécu dans le monde rural ignoraient .
    La phrase culte parmi un florilège de ces nobels semble être :  » je ne vois pas ce qu’on peut faire de mal aux animaux en les mangeant ! « 

    • IV

      Hahhahahahahhhahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Ilafe

        Ouiii! Quelqu’un m’a déjà dit  » Moi, je mange de la viande, mais je ne tue pas les animaux! C’est n’importe quoi de dire que je suis un tueur! Moi j’aime les animaux » j’ai pas compris là….

      • IV

        Il les tue pas lui même, quelqu’un le fait pour lui. En justice, ça tiendrait pas 😀

      • Ilafe

        En plus c’est ça.. ils ne les tuent pas tous seul.. encore un point pour dire que la réponse  » le lion tue la gazelle » est débile! Le lion ne va pas au super marché pour acheter un bout de cadavre de gazelle en boîte…

    • Dans un hypothétique almanach des citations carnistes, celle-ci serait assurément dorée en couverture 😀

  • Faman

    qu’est ce que ça nous fout ? Je dirais que ça nous fout autant qu’à un Vegan se rendant compte qu’il y a du purin d’ortie dans sa soupe, à l’ortie également.
    La révulsion vis à vis de certains organismes carbonés n’est pas nécessairement qu’une construction culturelle. Elle vient souvent en réponse à de réelles menace pour l’integrité de l’individu.
    S’il y a un vers, c’est qu’il y a eu une mouche préalable n’est ce pas ? Les mouches ne pondent pas dans les organismes sains. Une pomme verreuse de même qu’un légume moisie rappellent tout deux à l’homme la morbidité potentielle de ces choses. Si nous ne croquons pas, moi dans la pomme squattée, toi dans la tomate pourrite, c’est parce que notre cerveau reptilien nous susurre à l’oreille que ça pourrait bien nous rendre malade. Et ça, le cerveau, y veut pas. =)

  • Scène banale de la vie quotidienne, ce matin au boulot :
    -« Eh Monty, viens voir. Tiens, regarde cette vidéo, t’as vu ce mec ? Il mange un poulpe vivant, bèèèèè… »
    -« Mais… Qu’est-ce que ça peut te foutre ? »

    -« … »
    -« (soupir) »

  • azer

    A l’appel du collectif du 21 septembre , des manifs contre la chasse sont organisées un peu partout en France :

    tapez Clama pour plus d’info , ou directement sur leur site .

  • SantADom Votre santé à domicil

    ahah tellement vrai.

  • Ilafe

    Je pense que c’est car c’est un animal qu’ils n’ont pas l’habitude de manger… Comme l’histoire de lasagnes au cadavre de cheval. Je profite pour te dire que je trouve ton blog GENIAL! 🙂 je suis vegan depuis 6 mois et je viens de découvrir ton blog grâce à une amie qui m’a offert ton premier bouquin 🙂

    • IV

      Coool 🙂

  • Claire

    Mouhahaha. J’adore. J’ai acheté le livre il y à environ 45 minutes, ben maintenant je l’ai fini *snif snif* donc je me réfugie ici.

    Tout d’abord sachez que ce que je vais dire à de fortes chances d’être hors sujet car ̶j̶’̶a̶i̶ ̶e̶u̶ ̶l̶a̶ ̶f̶l̶e̶m̶m̶e̶ ̶d̶e̶ ̶s̶u̶i̶v̶r̶e̶ ̶t̶o̶u̶t̶e̶ ̶l̶a̶ ̶d̶i̶s̶c̶u̶s̶s̶i̶o̶n̶ un ovni s’est posé vers le bas de mon écran.
    Je pense que la seule explication au phénomène dit du « ver-dans-la-pomme » est que l’omnivore est con. Oh pardon, on à dit diplomatique?
    Donc, parce que, pour suivre la théorie du « qui aime bien châtie bien », comme pour les éleveurs et leurs vaches, tout simplement, l’omnivore n’aime pas le ver, donc répugne à lui faire du mal!
    Vous croyez que si on déguise toutes les vaches en gros vers, on y arrivera? *o*
    Hum hum? Donc, je suis nouvelle ici. Claire, 13 ans, végétarienne, car le végétalisme serait strictement impossible pour la collégienne qui mange au self que je suis :'(.
    Je suis ici pour dénoncer mon prof d’histoire géo, qui, alors qu’il racontait, comme à son habitude, sa vie en passant par toutes les anecdotes inintéressantes possibles et imaginables ( vous comprenez, les personnages historiques sont moins importants que lui), en est venu au repas qu’il mangerait ce soir. J’était en plein baillement quand il en est venu au boudin aux pommes. J’ai refermé la bouche et dégluti, avec la tête horrifiée/blasée/choquée/incompréhensive qu’adopte tout végé a la description d’un bon plat de cadavre. Ca à du se voir, parce qu’il me l’as fait remarquer. Après quelques explications, il m’a tenu l’inexorable discours du « la-viande-c’est-bon-pour-ta-santé-les-annimaux-ne-méritent-pas-mieux- » etc…
    Sauf que ce mec est prof, et inculque à toute une génération de crédules personnes abruties par leur smartphone que la viande, c’est génial, et qu’il faut manger son prochain. Bref. Je propose qu’on aille tous ensemble lui casser la gueule *niark niark*.

    PS:J’adore me défouler sur mon clavier!

    • IV

      Tu m’as fait trop rire 😀 Je peux faire un dessin avec les vaches déguisées en gros vers? Et pui pour tes congénères abrutis sur leur smartphone, si ça se trouve, ils sont sur le site deL214… non ?ah.

      • Claire

        Oh chic alors! Je voudrais voir le résultat x)
        Pour mes chers camarades de classe (les mecs principalement, l’adolescence n’est pas connue pour les mettre en valeur ceux là -_-), je ne pense pa qu’ils soient très très souvent sur le site de L214, malheureusement :’)
        Mais j’ai fait lire ton livre à une de mes amies, acceptait mais ne comprenait pas vraiment mon choix. Eh ben, résultat, je suis surprise, elle est revenue en me disant que ça l’avait fait réfléchir, etc. Elle pense devenir végé!
        La prochaine fois qu’un con vient me voir avec un des arguments habituels, je lui colle le livre devant la gueule, c’est décidé 😀

      • IV

        pas trop fort quand même !!

  • Claire

    Oh mon dieu… di^tes moi que je re^ve… Je viens de omber sur ça :/ :

    http://www.contrepoints.org/2014/04/04/161599-etre-vegetarien-mauvais-pour-la-sante

  • IV

    T’est trop marrante :’D