rien a foutre

Amis omnivores, attention, le je-m’en-foutisme, c’est contagieux.

Pour les commentaires, je vous suggère le thème suivant: “ouiiiin t’es pas gentille c’est pas beau de se moquer du cancer tu verras quand ça t’arrivera et ça prouve que les végétaliens ont moins de compassion pour les humains que pour les animaux (alors que les humains c’est plus important)”. Sinon, vous pouvez aussi considérer que je fais partie des personnes qui, ,contrairement aux industriels de la viande et du lait que vous adorez écouter, informent sur les liens entre consommation de produits animaux et cancers, et vous pouvez vous auto-éduquer en lisant le Rapport Campbell, en regardant le documentaire La santé dans l’assiette, ou en lisant cet article.

Vous pouvez me suivre sur  facebook.jpget sur  Twitter.png, mais pas surgplus.jpg.

Categories: Carnisme

66 Comments

Sugar Floyd · 2 May 2014 at 12h04

😀 j’adore!! bien besoin de ça en ce moment vu que tout le monde s’en branle de ce que je dis….

    IV · 2 May 2014 at 12h07

    J’en ai rien à foutre 😛

Gérard Suzuky · 2 May 2014 at 12h04

J’ADORE, et c’est typiquement ce que j’ai déjà sorti a qqun <3. J'en ai fini de chercher des excuses aux gens.

lutin · 2 May 2014 at 12h17

je devrais bientôt en arriver à ce stade.

quand dans mon entourage quelqu’un est décédé d’un arrêt cardiaque, tout le monde a dit “incompréhensible il était mince et non-fumeur”.

J’ai juste relevé qu’il mangeait énormément de viande. Je l’ai dit sur un ton très neutre, et uniquement pour mettre une hypothèse sur la cause de cet arrêt cardiaque, puisque ce n’étaient ni la fumée ni l’obésité.

ça a été pris comme un “c’est bien fait pour sa gueule” et comme de la propagande vegan, de la non-compassion pour l’humain etc. pffff…. la prochaine fois j’essaie ta technique, j’aurai les mêmes remarques donc pourquoi s’en priver.

    IV · 2 May 2014 at 12h26

    Je compatis tout à fait car ce dessin, c’est du vécu pour moi. Il y a une personne de mon entourage proche qui a été victime d’une maladie de viandard, alors que je le mettais en garde depuis des années et que je ne récoltais que des moqueries. Quand il a eu sa maladie, tout le monde était sous le choc, sauf moi, j’avais en quelque sorte fait mon deuil depuis longtemps. Au bout d’un moment qu’est-ce qu’on peut faire?

    ChineseVege · 2 May 2014 at 20h44

    Exactement je suis d’accord!

Hommenivore · 2 May 2014 at 14h05

MANGER DE LA VIANDE EST MAUVAIS POUR LA SANTE
C’est un peu biaisé tout ça. Ne pas manger de viande c’est quand même pas top pour la santé.

    IV · 2 May 2014 at 20h37

    LOL.

    Vita Nonyme · 2 May 2014 at 20h52

    Rien à foutre

      IV · 3 May 2014 at 9h31

      HIHIHIHI!

        Akasha · 1 June 2014 at 18h52

        C’est plutôt en manger qui n’est pas top, autant pour nous que pour l’animal froidement abattu.

    chaotiqueneutre · 31 May 2014 at 23h34

    Le pire c’est qu’ils y croient vraiment.

IV · 3 May 2014 at 9h27

C’est triste quand même. Les gens qui gueulent parce que “on veut les empêcher de manger de la viande”…si seulement on pouvait. Au moins pour les gens quxquels on tient.

    Mence · 27 June 2014 at 22h16

    Le mal et l’injustice de pourront pas durer éternellement. Il faudra bien arrêter l’exploitation animale un jour, car tant qu’on tuera des animaux, il n’y aura pas de paix possible entre les humains, parce que en produisant un acte horrible sans vraiment en être conscient, on s’y habitue et il devient plus facile de tuer des humains.

    Un jour viendra (le plus tôt possible j’espère) où il y aura une loi qui punira les gens qui feront du mal aux animaux. J’ai appris que si, végétariens, végétaliens et végans nous ne formions qu’un, nous dépasserions en nombre toutes les nations du monde (1) (nous sommes plus d’un millard).

    Avant d’être végan, je m’enfichais si je n’arrivais pas à convaincre une personne sur une idée, je la laissais tranquille. Mais aujourd’hui, je pense que s’il y a au moins une chose qu’on ne peut laisser passer, c’est la souffrance animale, la mort, l’exploitation en tout genre (et chez les humains aussi bien sûr).

    (1) “Comment le végétarisme va sauver le monde Phillip Wollen” – YouTube

IV · 3 May 2014 at 9h30

Non, pas de YouTube, et pas non plus d’affiches pour la VP, je pense qu’ils ont déjà ce qu’il faut. Pour les slogans j’en appelle aux commentateurs.

Virginie · 3 May 2014 at 13h07

Je suis désolée, mais je risque d’être un peu acide dans mon commentaire, mais après y avoir réfléchis, je ne peux pas me taire non plus…

Certains cancers sont génétiques… Donc, qu’importe ce que vous mangez, buvez, etc…dans certains cas, le cancer vous colle au derrière! Le végétarisme ne protège rien, il apporte simplement une possible meilleure alimentation, plus diversifiée et équilibrée… sans plus!
Ce qui aide pour ne pas tomber malade, j’en conviens, mais ne protège pas d’un possible cancer, ou autre…
Les maladies de “viandards” n’existent pas pour moi… Abuser de viande (rouge, jaune, verte, que sais-je…), abuser de quelque chose tout court, c’est créer un déséquilibre qui peut conduire à…

Après, les discours “végans”, je suis désolée, mais il faudrait les revoir et y travailler un peu…
C’est anti-constructif et ne permet aucune communication…
Pour ma part, je commence à être blasée de voir que les arguments végans consistent uniquement à balancer des images horribles à la gueule des carnivores, le tout sur fond de culpabilité induite…
Comment voulez-vous qu’on vous écoute et vous prennent au sérieux si vous ne comprenez pas que vous vous adressez à d’autres êtres humains sur lesquels vous passez plus de temps à cracher qu’autre chose… ?

Il ne s’agit pas de compassion, mais de communication… pure et dure!
D’échange d’idées et de partages….

L’échange dans ce cas-ci peut être douloureux, j’en conviens, mais honnêtement, c’est votre combat, pas celui des “carnivores”… Pour les intéresser ne fut-ce qu’un peu, je suis désolée, mais faudrait revoir vos arguments et surtout sortir de ce discours nombrilisme (“moi, je ne mange pas de viande, je suis une meilleure personne que toi parce que moi je fais quelque chose!”)

J’avais, il y a quelques mois l’intention de réduire ma consommation de viande et qui sait, peut-être par la suite, en arriver à être presque végétarienne… Mais à force, vos arguments usent plus qu’ils ne sont utiles…

    IV · 3 May 2014 at 13h50

    Ce n’est pas à moi que tu devrais dire ça, mais au Professeur Campbell, et à tous les chercheurs qui ont bossé des années sur le sujet, qui ont comparé des populations, recueilli des milliers de données. tu devrais leur expliquer “oui mais ya des cancers y sont génétiques”, je suis sûre que ça les intéresserait, ils n’ont pas dû y penser.

      Virginie · 3 May 2014 at 13h56

      Pour avoir perdu 2 amies proches d’un cancer du sein génétique (mère et fille), je sais de quoi je parle, merci.

        IV · 3 May 2014 at 14h05

        C’est vraiment super, mais VA EXPLIQUER CA A CEUX QUI ONT FAIT LES ETUDES.

    Trapipo · 3 May 2014 at 16h22

    “Mais à force, vos arguments usent plus qu’ils ne sont utiles…”
    De quels arguments parles tu ?

    Celui du réchauffement climatique créé par l’élevage ?
    L’argument “santé” (manger moins de produit animal = meilleur pour la santé) ?
    L’argument de la famine dans le monde ou bien l’argument Ethique (viande = meurtre) ?

    Je n’ai pas bien compris quels étaient les arguments qui, selon toi, fallait “revoir”.

    Je vais quand même essayer d’interpréter tes propos, tu me dis si je me trompe.

    En fait, ce ne sont pas les arguments en faveur du végétarisme mais plutôt la façon dont ils sont communiqué qui te dérange.

    On pourrait aussi résumer ton message ainsi :
    “Les végéta*iens ont un complexe de supériorité. Ils sont moralisateurs, donneurs de leçons”.
    Et c’est ça qui te gave.
    J’ai correct ?

    Dis moi si c’est bien ça ou si je fais fausse route.
    Bise A+

    Gérard Suzuky · 6 May 2014 at 10h51

    Se voiler la face en disant “c’est génétique” n’excuse absolument rien, et n’est d’ailleurs pas scientifique, car incomplet et/ou faux soit dit en passant (références d’études, travaux cité et REPRODUITS par les pairs -> réalisme, pas religianisme débile) .

    Au nom de quel raisonnement débile, sous prétexte que quelqu’un va être prédisposé à avoir des cancers, cela lui donne raison de tout faire de façon suicidaire pour empirer et foncer vers cet état ? Vous êtes un humain ou un lemmings ? “Il peut arriver d’avoir un accident d’avion, donc je vais prendre Aeroflot (compagnie record avec 127 accidents) pour maximiser mes chances d’en avoir un et dire que c’était le hasard génétique”. C’est vraiment n’importe quoi.

    Contrairement à ce que vous balancez sans preuves ou sources, le végétarisme réduit tout à fait les risques de cancers du colon + maladie cardiovasculaire. Vous avez lu ? réduit les risques, réduit -> très significativement<-. Vous aurez forcément un végétarien-végan qui aura un cancer, il aura évité le risque de se forcer a en avoir un dix ans avant l'heure en ayant bouffé de la viande.

    Vous pouvez taper les mots meat et cancer sur pubmed, vous aurez plus "d'une source d'infos", je vois 3993 publications dans des revues scientifiques corrigées par des pairs. La 4e de la liste, toute neuve, montre également ce qui est relié au cancer du colon. C'est sûr que c'est autre chose que cafeducommerce-nutrition à lire.

    Et ravi de voir que l'excès de viande : soit toute la consommation à l'occidentale provoque des maladies qui "n'existent pas". Enfin, pour le syndrome du "tu peux me lécher la pomme très fort pour que je t'écoute, donne moi de la brosse à reluire", là, je rappelle qu'on agit pour une cause parce qu'on la trouve juste, pas parce que la personne qui vous a déplacé de votre confort mental égoïste vous pointe le doigt sur la vérité du destin d'animaux qui n'ont sans doute pas demandé ça et que ca vous dérange parce que c'était mieux avant quand on savait pas.

    Alors si vous "vouliez" réduire votre conso, vous le faisiez, pour vous, les animaux, ou dieu si ca vous amuse, mais vous le faisiez, Pas la peine de faire la mijorée en quête de reconnaissance ou d'une médaille genre "ah ben non, t'es méchant j'ai plus envie" si vous en êtes pas capable toute seule comme une grande.

      IV · 6 May 2014 at 13h41

      Oui mais ya des cancers y sont génétiques.

        Gérard Suzuky · 6 May 2014 at 14h19

        j’en ai rien à foutre :p spa une raison

    Sick Le Lapin · 8 May 2014 at 15h26

    Le dessin n’explique pas qu’être vegan protège du cancer, ça parle juste de compassion, l’omnivore atteint du cancer aurait pu avoir un accident de voiture, ou subit une agression c’est pareil, pourquoi on devrait se foutre du malheur de quelques qui s’en fout royalement de tout les autres ? C’est plus ça qu’ça fait passer, ‘fin je pense.

    Ensuite c’est vrai que faire passer un message en se disant supérieur ( encore que rien de tel n’est dit sur ce dessin ^^ ) c’est mauvais. Mais Insolente Veggie ne cherche pas à faire passer un message ici, juste de l’humour, même si elle doit le penser, mais j’pense que ce site est surtout là pour faire passer des idée de manière humoristique et un peu “j’me défoule”, et qu’à côté si elle cherche à faire passer le message plus sérieusement, le fait sans paraître supérieur, en tout beaucoup le font.

    IV tu m’dis si j’me, mais j’le sent comme perso 🙂
    Après sans vouloir fait mon boss, genre “j’suis mieux qu’vous”, d’un ton très neutre je dirais que si, les vegans sont supérieurs en certains point, c’est pas se la péter ni rien, c’est un fait, tout simplement, pas parfait attention ! mais mieux. Quelqu’un de prêt à changer totalement sa vie, malgré les difficultés, “juste” pour pouvoir améliorer un peu la vie d’innombrables autres personnes, par pure compassion, sans rien attendre en retour, de manière totalement antipathique, sans jamais recevoir de merci. Vaut mieux à ce niveau là que quelqu’un qui va dire ; j’en ait rien à foutre, et continuer, en totale connaissance de ce que ça implique, de dévorer d’innombrables autres personnes et continuer un mode de vie non-vitale, en sachant que des milliards d’autres souffrent pour ça.

    David Olivier · 9 May 2014 at 17h27

    Virginie: la lutte contre l’oppression des animaux n’est pas «notre» combat. C’est vraiment enrageant d’entendre ça.

    C’est comme si tu disais que la lutte contre le viol c’est le combat juste de quelques personnes, qui ont choisi ça comme hobby ou qui sont tombées dedans en étant petites. Non, on n’est pas tombés dans le végétarisme ou l’antispécisme en étant petits. On est tombés dedans en utilisant notre capacité de raisonnement éthique et de compassion. Ce sont des capacités censées être partagés par tout le monde. La responsabilité morale, elle incombe à tout le monde, pas à «nous» spécialement. La seule chose, c’est qu’on a essayé, nous, de ne pas (trop) nous défausser, alors que visiblement, toi, tu considères qu’agir de manière éthique, c’est pas ton problème ni celui de la majorité de tes semblables.

    teva · 9 May 2014 at 18h11

    Un petit film pour toi Virginie: http://rutube.ru/video/eeee6bb2cb7da772f8311631cb780827/

    Vassili Zaïstev · 24 June 2014 at 17h54

    J’avais écrit un message mais il n’est pas passé ( mauvaise manipulation ). Enfin, je crois percevoir ce que vous voulez dire. Je suis désolé que vous ressentiez cela et que vos propos n’ont pas été accueillis avec plus de sérénité. Le blog-ci me semble plus être dans l’activisme et donc pas ” neutre “. Il doit bien y avoir des sites d’informations qui sauront répondre à vos questions. 😉

YEllow · 3 May 2014 at 13h18

les végétariens n’ont pas de coeur donc ?

    IV · 3 May 2014 at 13h52

    Siiii bien sûr, mais tu connais les gens qui s’occupent des animaux, y z’aiment pas les humains ces gens-là.

    Sick Le Lapin · 8 May 2014 at 15h30

    J’ai un stock de boulet d’or qui traîne encore, tu en veux un ?

      IV · 8 May 2014 at 16h34

      Heu oui.

        Sick Le Lapin · 9 May 2014 at 20h26

        Pas pour toi 😮 !

IV · 3 May 2014 at 14h23

“ce n’est pas à ceux qui ont fait ces études que je m’intéresse..”

Ben pourtant, tu passes ton énergie a essayer d’expliquer que des études internationales sur les liens entre viande et cancer ne valent rien car “ya des cancers génétiques”.

Sur ce, quand un message commence par une connerie, je lis pas le reste. Tu peux donc arrêter de poster je crois, où ça va mal finir.

lou · 4 May 2014 at 5h25

“Je ne me sens pas supérieure parce que je suis végane. La vérité c’est que je suis végane
car je ne me sens pas supérieure aux autres.”

Un conseil, dé-victimise, TU te sentiras plus légère 😉

RandomGrassEater · 4 May 2014 at 17h40

Excellente chose que mettre des sources.
Je les consulte toujours, pour voir qui doit quoi exactement.
Là cela dit, je tombe sur :
“But whereas middle-aged people who consumed a lot of animal protein
tended to die younger from cancer, diabetes and other diseases, the same
diet seemed to protect people’s health in old age.”

Du coup, faudrait continuer la production de viande pour les vieux ? :/
Et puis quoi encore ?

Lukah · 5 May 2014 at 11h40

“Les végéta*iens ont un complexe de supériorité. Ils sont moralisateurs, donneurs de leçons”.

Les antiracistes, sexistes et homophobes aussi. Du coup j’ai pas envie de l’être

Le gros problème avec les gens qui se sont battus contre l’esclavage par exemple, c’était la manière de faire : ils ont même fait une guerre pour ça (en partie).

Je suis certain qu’avec une bonne comm. ils y seraient arrivés aussi…

    Sick Le Lapin · 8 May 2014 at 15h33

    Pas envie d’être sexiste ou homophobe ok, mais pourquoi pas envie d’être antiraciste 😮 !!

Toudi · 5 May 2014 at 15h21

La viande est très mauvais pour la santé ?
En tant que végétarien vous mangez bien du poisson , je ne vous apprends rien . Laissez moi vous dire que le poisson c’est aussi de la viande ..

    IV · 5 May 2014 at 19h21

    Ce commentaire est le plus LOL de chez LOL de l’univers. Mais c’est incroyable de dire des choses pareilles 😀

    VGBIO · 5 May 2014 at 23h09

    ou il ne sait pas lire ce toudi, ou il est ignare! d’abord, ici, c’est du VEGETALISME dont il est question (voir dico pour définition pour les nuls), en plus, si les gens mangent du poisson, ils ne sont pas végétariens, pas besoin d’avoir 130 de QI pour comprendre ça (voir définition dans le dico aussi)
    c’est fatiguant internet, trop de cons, je me tire, bises aux copains végétaliens uniquement! (en plus ce correcteur automatique qui 10 fois par jour me transforme mon VEGETALISME en végétarisme commence à me gonfler sérieusement!)
    VGBIO

      IV · 6 May 2014 at 13h40

      Ahahah! J’aime bien quand tu t’énerves 🙂 remarque, y’a de quoi, vu les spécimens qui nous entourent…

    Sick Le Lapin · 8 May 2014 at 15h33

    CE TROLL !

      IV · 8 May 2014 at 16h34

      Joli hein?

        Sick Le Lapin · 8 May 2014 at 17h48

        Magnifique ! J’y est presque cru, naïf que je suis.

    Vassili Zaïstev · 24 June 2014 at 17h48

    Tu vas passer dans ” Le végétarisme m’a tuer “. 😀

vgbio · 5 May 2014 at 23h13

on dirait que ton site attire et centralise tous les cons du web! tu as bien du courage! ça me fatigue tant de bêtise!
VGBIO

IV · 6 May 2014 at 13h43

Je me suis posé la question, mais d’un côté certains omnivores sont tout à fait capables de dire ça.

    anais · 4 June 2014 at 18h36

    retour du sentiment de supériorité ou ironie?!

      IV · 14 June 2014 at 8h46

      Plaît-il ?

Garma · 6 May 2014 at 13h44

Un de mes collègues de boulot collectionne : problèmes cardiaques, cholestérol, crises de goutte, cancer du poumon (pris à temps) et on vient tout juste de lui enlever une tumeur à l’estomac en début d’année. Ah, faut-il préciser qu’il est amateur de “bonne chère”… ? Pour lui Pâques rime avec de l’agneau “bien de chez nous” accompagné de foie gras…
Autant dire qu’il a fait une drôle de tête quand il a appris que je ne donnais pas de produits animaux à mon fils… “Mais il a besoin de force ce petit !”. Moi, j’ai plutôt l’impression d’épargner la vie d’animaux innocents et la santé d’un enfant tout aussi innocent…
Quant à l’Enquête Campbell, le truc c’est que pendant que je lisais ce livre, le seul végétalien que j’avais la chance de connaître est mort d’un cancer audu cerveau… Les études scientifiques portent sur des probabilités, ce qui veut dire que quelques exceptions existent, ne l’oublions pas. Il n’y a plus qu’à espérer qu’on en fera pas parti !!
Mais pour faire dans le trash et toujours en lien avec l’Enquête Campbell, il y aurait peut être un bon dessin à faire sur les dérives potentielles de la mastectomie préventive des femmes “génétiquement” à risque. En faisant enlever les glandes mammaires de leurs filles, certaines mères leur permettent de pouvoir continuer à manger des produits laitiers sans risquer de développer un cancer du sein… mais elles les condamnent par la même occasion à ne jamais pouvoir allaiter leurs propres enfants…
Le summum de l’horreur et de la dépendance au lait de vache…

Gérard Suzuky · 6 May 2014 at 14h13

Par foi envers les humains et par méfiance envers le gorafi, je prie (ah putain de secte, jle savais!) pour que ca soit un fake :D.

IV · 8 May 2014 at 16h37

C’est marrant “je me fous de savoir si je vais mourir 10 ans plus tôt ou plus tard”, l’omnivore dont je parlais plus haut me l’a dit aussi. Il a changé d’avis quand il a effectivement failli mourir de sa maladie d’omnivore^^.

Et tu as raison, sur internet, on trouve de tout. Exemple: le lien que tu donnes.

    Gérard Suzuky · 9 May 2014 at 13h43

    Le désormais légendaire YOLO du gars qui n’a toujours pas frôlé la mort et quand ca arrive finit par se dire “ouilleouilleouille ca fait tôt”.

IV · 9 May 2014 at 7h54

Je comprends tout à fait :/

chaotiqueneutre · 31 May 2014 at 23h47

C’est tellement hypocrite comme discours. En tant que féministe je l’entends ou le lis presque quotidiennement le “je vais m’en foutre du féminisme d’abord parce que les féministes elles sont méchantes ouin ouin et elles me brossent pas assez dans le sens du poil et elles me disent que je suis privilégié ouin ouin”. C’est exactement la même chose là ! On devient pas végane pour faire plaisir aux autres véganes putain, on le fait parce qu’on a un sens de l’éthique et de l’empathie pour les animaux. Ne venez pas blâmer les vg de votre manque d’empathie et de votre soutient à la cruauté animale, vous en êtes seule responsable. Il y a des TAS de discours argumentés, nourris d’études sérieuses, non “sarcastiques” partout sur la toile. Mais vous *choisissez* de les ignorer pour venir chouiner ici à la place. C’est un peu pathétique. Vos auto-justifications n’intéressent personne.

Vassili Zaïstev · 24 June 2014 at 17h45

100 % d’accord !

Fassiaux Manuela · 8 July 2014 at 9h22

idem moi aussi on s’en branle xD ! mais bon tant que moi et mes futurs enfants vont bien je men tape du reste

IV · 10 August 2014 at 11h14

Mais putain personne n’a jamais dit que le végétarisme protégeait du cancer à 100%!! J’ai l’impression de parler à des teubés parfois franchement.

Je vais essayer de réexpliquer simplement parce que je suis de bonne humeur aujourd’hui: la viande favorise le cancer, à peu près autant que le tabac selon les études citées. Ca ne veut PAS dire que les gens qui mangent de la viande ou fument auront tous un cancer, ça ne veut PAS dire que si on ne mange pas de viande/qu’on ne fume pas on n’aura pas de cancer. Ca veut dire que fumer/manger de la viande sont des facteurs FAVORISANT un cancer. Ca veut dire que si vous fumez ou manger de la viande(je devrais plutôt dire des produits animaux), vous vous créez des conditions favorables pour avoir un cancer, et que les gens font ce qu’ils veulent, ils fument si ils veulent, ils mangent de la viande si ils veulent malheureusement, mais qu’ils ne viennent PAS chouiner après parce que zut, ils ont un cancer, on les avait pas prévenu que fumer/manger des produits animaux favorisait le cancer.

    Tequila Gigi · 10 August 2014 at 19h01

    ha mais j’avais bien compris …pas de soucis et ravie que tu sois de bonne humeur 🙂

      IV · 10 August 2014 at 20h04

      Ouais ben vous avez de la chance ^^ Sinon ceux qui sont malade bon courage à vous franchement :/

Audrey Mayer · 12 September 2014 at 19h47

You’re a bad, bad girl, but I like it.
On peut pas le dire, mais on le pense très fort…

libellule · 11 October 2014 at 4h06

oui, mais, dans le végétarisme, y a aussi consommation de produits laitiers…et dans le genre engrais à cancer, c’est top.
( Rapport Campbell aussi)

CharenCharenCharentais · 28 April 2015 at 18h05

Je suppose que l’on est tous le Satan d’un autre.

    IV · 28 April 2015 at 18h06

    Je sais pas, les vaches sont pas le satan des humains en tout cas

AgentPLE · 29 August 2017 at 15h45

“Par contre Julien Lepers qu’arrête Question pour un Champion… ça m’fait chier !” https://www.youtube.com/watch?v=hPpdJEMRGwE

Comments are closed.