• Rectrude

    L’homme préhistorique comme modèle éthique, donc. Au moins ça simplifie pas mal de choses !

    Fini les lois casse-pieds pour protéger les faibles, les vieux, les handicapés, les bonnes femmes ou les enfants, pas de dépenses de chauffage ou de pharmacie, on bouffe ce qu’on trouve ou ce qu’on tue, on se distrait avec des bouts de bois ou en peignant sur les murs…

    Pour vraiment jouer le jeu, il faudrait quelques prédateurs qui traînent par ci par là pour épurer la tribu des éléments trop faibles.

    Non, vraiment, c’était le bon temps.

    • IV

      A l’époque, ils avaient pas l’internet, et ils vivaient très bien.

      • Et la femme préhistorique merde ?

      • IV

        Elle cuisinait de la viande.

      • Philippe

        Bonjour à vous trois,
        cet échange me rappel les images d’Épinal
        montrant des hommes chasser le mammouth. On pense aujourd’hui que la
        chasse (surtout la chasse au mammouth) était une activité collective qui
        mobilisait l’ensemble du groupe. La chasse, même si elle représentait
        seulement un petit pourcentage des apports nutritionnels de l’époque
        (entre -40000 et – 8000), ne devait pas qu’être une histoire d’homme !
        cf: les pointes de lances retrouvé dans les sépultures de femmes. L’
        « histoire » de la répartition des tâches apparaît donc bien après 😉

  • Valentin

    Bonsoir, bonsoir.
    Je trouve vos caricatures – qui n’en sont pas tant que cela – réellement subtiles et réussies. Outre les éloges que je pourrais vous faire au sujet de votre choix de vie, je voudrais vous poser une question disons plus « technique » : posez-vous des droits d’auteur sur vos dessins ?
    Etant donné que vous ne signez pas, je me pose la question. Je voudrais bien savoir s’il était possible d’imprimer vos illustrations pour les placarder aux murs ou dans des espaces publics (ou pas…) afin de tenter – avec humour – de faire bouger les choses. Néanmoins, je ne voudrais ni que vous ayez des problèmes judiciaires, bien que j’en doute, ni même que vous ne me donniez pas l’autorisation. C’est pour cela que je vous le demande. Je vous aurais envoyé un mail si vous en aviez un mais je ne l’ai pas trouvé, alors je poste ma question dans ces commentaires, en espérant que vous me rendrez réponse dans les plus brefs délais,
    fort sincèrement.
    Valentin.

    • IV

      Le droit d’auteur est automatique, mais tu as raison il faudrait que je pense à signer les dessins, je suis vraiment pas pro. Pour afficher dans des espaces publics, il faut se réferer aux autorisation d’affichage, très variables. Moi je suis contre qu’on le fait qu’on affiche mes dessins n’importe où, entre autres parce qu’ils sont agressifs et pas très pédagogiques, donc ça va pour un blog où l’on va volontairement et en connaissance de cause, mais pas pour des lieux publics. Si tu es motivé pour faire de l’affichage, il vaut mieux contacter des associations, il ont souvent besoin de gens pour faire de l’affichage (L214,Abolition de la Viande, …).

      Voilà 🙂

  • Fanny Njah

    Je vous aime <3 (enfin, un peu, parce que vous êtes très très méchante quand même :p )